Offre de stage en développement commercial & création de contenu digital

Tu es en école d’ingénieurs, en école de commerce, en BTS dans le domaine du commerce, du marketing, de la communication digitale ? Tu as envie de profiter d’une période de stage imposée par ton école ou ton université pour t’investir dans un projet un peu ambitieux dans le monde de la 3D, du recyclage, de l’upcycling ?

Ne bouge plus, on a besoin de toi !

Devenue SAS en Septembre 2020, PassionPLA se fait progressivement une place sur un marché prisé en pleine expansion: les consommables pour imprimantes 3D FDM.

Avec une gamme de PLA progressivement fabriquée en France et 100% biosourcé, l’ambition est de développer en 2021 un système de recyclage des chutes et déchets liés à l’impression 3D, pour arriver à une production locale, biosourcée, recyclée et éthique.

PassionPLA est pour le moment 100% en ligne avec un stock sur Lille, avec un objectif futur de créer un réseau de points de collectes des déchets et de revente des produits recyclés dans les Fablabs, recycleries, écoles,…

Le challenge est désormais de développer la marque auprès de clients particuliers et professionnels, soutiens indispensables dans un projet en voie de financement.

Suivant tes compétences et ta volonté, tu auras comme missions:

  • le développement commercial de la marque en BtoC
  • la communication digitale, animation des réseaux sociaux
  • le développement commercial BtoB auprès des fablabs, écoles, universités, lycées, professionnels…
  • la création de supports de démarchage
  • l’amélioration du référencement SEO/SEA
  • la rédaction de contenu web
  • … et plus, on est friands de propositions pour faire grandir notre projet !

Le stage peut avoir une durée de 1 à 3 mois, et se fera en télétravail (ou télétravail partiel si tu es de Lille et que tu as envie de toucher nos magnifiques bobines de PLA !).

Le stage n’est pas rémunéré. En effet, notre SAS ne compte aucun salarié et n’est pas encore suffisamment rentable pour dégager un salaire pour la préparation de commandes, donc pas non plus pour un stagiaire. En revanche, tu pourras bénéficier de remises à vie sur nos filaments, et de notre gratitude éternelle !

Tu peux découvrir notre projet de recyclage juste ici pour en savoir plus, même s’il a grandi depuis.

Pour postuler, tu peux me contacter par mail à gautier@passionpla.net avec ton CV, et tes motivations ou envies.

Donnez votre avis

CART